mercredi 15 février 2012

Aujourd'hui


Aujourd'hui, j'ai mis mes chaussures de mémé ♥, ma jupette, une collègue m'a dit que j'étais élégante, j'ai bien avancé dans mon tricot car le train était en retard, à côté de moi il y avait des filles qui comparaient leurs vernis à ongles et leurs nouveaux portables, j'écoutais parce que j'avais vraiment envie de savoir ce qu'elles faisaient dans la vie, je les imaginais dans une compagnie d'assurances, ou peut-être aides-soignantes (ces suppositions n'avaient rien à voir avec le vernis et les portables, of course :p). Aujourd'hui j'ai croisé un vieux papy qui avait un gentil sourire. J'ai mangé le tajine aux figues - cranberries - coriandre fraîche de Mister P. ce midi au boulot. J'ai failli pleurer parce que ce soir il m' a dit qu'il avait un collègue qui vendait un lit de bébé et qu'il était super, qu'on pourrait l'acheter "en prévision", mais moi je ne veux pas acheter de choses pour un bébé que je n'ai pas. Aujourd'hui, j'ai fait un petit pompon en coton pour un projet bijoux qui attend son heure, j'ai regardé mon plafond de salon en me disant qu'il n'était pas si horrible que ça, j'ai cherché des images de jolies salles de bain car Mister P. m'a dit qu'on allait essayer de la faire cet été, yeah ! Aujourd'hui, j'ai beaucoup parlé avec ma collègue, j'ai fini par trouver ce soir l'article que j'ai cherché toute la journée, j'ai bu une infusion de bouleau, j'ai pensé à des mails que je n'ai pas écrit car je n'ai pas eu la force, j'ai regardé les billets de train pour aller à Lorient. J'ai raconté ma soirée de Saint Valentin et mon magnifique ballon coeur qui m'a éclaté au nez quand je l'ai gonflé dans la rue, qui m'a fait arriver à la maison avec un coeur en baudruche fendu en deux dans les mains, c'était un peu pitoyable mais le paquet de réglisses salées a vite fait oublier ce petit contretemps.

19 commentaires:

  1. elles sont extra tes chaussures !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ces, tes mots...là, jetés sur cette page, comme un inventaire...celui d'une journée en montagne russe...la vie qui va...à l'envers, contre tout...debout même quand le cœur s'emballe et que les jambes flagellent, même quand les yeux se mouillent retrouver le sourire et se dire yallah*....

    * pour être raccord avec les shoes de "mémé" (somme toute très jolies avec ces collants bleu klein...)

    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies chaussures et j'ai hâte que tu nous montres comment avancent les travaux!!!

    RépondreSupprimer
  4. pourquoi aide soignante? dixit l'aide soignante qui n'aime pas beaucoup les clichés sur sa profession! :-(
    bon sinon, même si j'aime pas les chaussures de mémé, j'aime bien le récit de cette journée :-)

    RépondreSupprimer
  5. Hihihi, bah je ne savais même pas qu'il y avait des clichés sur les aides-soignantes ! Tu vois, c'est ça l'avantage d'être chargée de mission, il n'y pas de cliché sur ta profession parce que personne ne sait vraiment ce que tu fais (un peu comme Chandler dans Friends :)) Bises Céline !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup tes chaussures de mémé et tes collants ! et tu m'as donné faim avec la tajine aux figues, cranberries, coriandre fraîche de Mister P. ! Belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  7. waow le joli le collant et le joli blabla : ) c'est vrai ça, il fait quoi Chandler au juste ...

    RépondreSupprimer
  8. j aime beaucoup tes chaussures! (pas mémé pour un sou) et le ton de ton post...

    RépondreSupprimer
  9. et les jolis collants ;)
    Je comprend pour le lit, je ne l'aurais pas pris non plus !
    Sympa ton article

    RépondreSupprimer
  10. J'adore tes chaussures de mémé !!!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime tes chaussures et ton texte est très touchant.

    RépondreSupprimer
  12. j'adore tes chaussures de mémé et tes collants !
    xx

    RépondreSupprimer
  13. j'aime: les chaussures, les collants, ton joli texte...et Lorient!

    RépondreSupprimer
  14. que j'aime les petits bouts de rien !

    RépondreSupprimer
  15. Allez savoir... au hasard des clics je me retrouve sur ce blog.
    Je lis cet article... et tous les mots me touchent. C'est un petit moment privilégié en cette fin de semaine.
    Alors, je reviendrai respirer un peu de ce parfum là !
    PS: les collants bleus c'est ce qui fait que les chaussures de mémé ne sont plus du tout des chaussures de mémé !

    RépondreSupprimer
  16. Salut!
    Caro m'a faite venir voir ton blog car on a fait "des snood qui se ressemblent" sans aucune concertation! Et le mien est bleu klein... comme tes collants! Dis, tu les as achetés où??? ;-)
    En tout cas, jolis collants, jolies chaussures... et joli snood!

    RépondreSupprimer

Par ici les p'tits mots !